Categories | Numérique

Boom du Native Advertising dans les journaux

Mise en ligne le 05 novembre 2016

Télécharger : le rapport (47 pages)

 

0-native

Selon une enquête menée en collaboration avec The Native Advertising Institute (NAI) et portant sur 156 éditeurs de journaux, répartis dans 48 pays, l’INMA (International News Media Association) rapporte que 11% des revenus publicitaires des journaux ont été générés par le Native Advertising en 2015. Une part qui, selon les prédictions, atteindra les 25% en 2018. Le rapport intitulé Native Advertising Trends 2016: The News Media Industry mise sur les deux prochaines années pour voir des changements cruciaux apparaître.

 

48% des éditeurs interrogés ont une forme de Native Advertising dans leur programme publicitaire tandis que 39% se disent intéressés de l’insérer dans leur offre. L’enquête se penche égalent sur le rôle des équipes dans ce développement et il ressort que parmi les médias sondés, 42% s’appuient sur leurs rédactions, 28% sur une équipe mise sur place à cet effet et 26% sur une agence externe spécialisée. Tout cela pour des messages publicitaires mieux ciblés, de meilleur qualité et mieux intégrés au contexte du média.

 

À noter que  38% des médias interrogés se plaignent du manque de séparation entre les pôles éditorial et commercial. Voyant ce manque de frontière comme une menace à la bonne exécution du Native Advertising.

 

Share

1 Commentaires pour cet article

  1. Debaisieux :

    Merci

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.