Categories | Cadrat d'Or

Proclamation du lauréat du 61ème Cadrat d’Or

Mise en ligne le 05 juin 2017

Le 1er juin 2017, Véronique Pivat, présidente du jury, et Pascal Lenoir, président de la CCFI, ont dévoilé le lauréat du 61ème concours du Cadrat d’Or.

Cette année a été marquée par la diversité des produits présentés (documents publicitaires et de communication, livres, couvertures de livres, presse magazine, étiquettes adhésives) et des procédés utilisés (offset feuille, roto offset, outils d’impression numérique, sérigraphie), et le recours à des ennoblissements remarquables.
Les délibérations du jury se sont déroulées au sein du salon Graphitec. Au second tour de scrutin, à une majorité de 6 voix contre 4 voix à un autre imprimeur, le jury a désigné 61ème lauréat du Cadrat d’Or, pour son dossier constitué d’un assortiment d’étiquettes adhésives :

l’imprimerie Labelys-Etiqroll
sise à Rochecorbon (37 – Indre-et-Loire) près de Tours

Il s’agit de la première participation de Labelys-Etiqroll au concours.
La société Labelys-Etiqroll est une société d’une quarantaine de salariés, fondée en 1986, spécialisée dans la fabrication d’étiquettes adhésives pour les marchés des vins et spiritueux et de la cosmétique, ainsi que de la pharmacie, de l’agro-alimentaire et de l’industrie.

La CCFI remercie tous les sponsors et partenaires qui contribuent au succès du Cadrat d’Or ( http://www.ccfi.asso.fr/blog/les-partenaires/ ).


Le jury du 61ème Cadrat d’Or

Pascal Lenoir – Jean-Christophe Iafrate – Francis Dufour – Sylvaine Cortada – Philippe Jourdan – Pierre Gradenigo – Véronique Pivat – Pierre Barki – Pierre-Jean Comelli – Pascal Fauquemberg

À propos du concours du Cadrat d’Or :
Le concours du Cadrat d’Or est le plus ancien et le plus prestigieux des concours de l’imprimerie française. Depuis 1956, le trophée du Cadrat d’Or récompense un imprimeur pour la qualité et l’excellence technique de ses produits. Le prix est décerné à l’aveugle par un jury totalement indépendant, formé de professionnels et de personnalités des industries graphiques. www.ccfi.asso.fr/blog/le-cadrat-dor/
À propos de la CCFI :
La CCFI (Compagnie des Chefs de Fabrication des Industries graphiques et de la communication) est une association fondée en 1952, qui regroupe tous les professionnels de la filière graphique. Outre le concours du Cadrat d’Or, la CCFI organise chaque mois une conférence, ouverte à tous, sur des sujets techniques ou économiques concernant la profession. La CCFI travaille avec les diverses organisations et institutions professionnelles pour apporter son éclairage transversal sur les questions relatives aux métiers, aux pratiques, et à la vision du secteur. www.ccfi.asso.fr
Contact : Pascal Lenoir – 06 89 32 00 86 ccfi.contact@gmail.com

 

Lien vers l’article de France-Graphique

Lien vers l’article de Caractère

Lien vers l’article de Graphiline

Lien vers l’article de l’UNIIC

Lien vers l’article de Presse-Edition

Lien vers Blog-Imprimerie

Lien vers l’article de Review of Print

Lien vers le blog de Japell Hanser & Sag

 

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.