Categories | Info filière

Le bureau de Culture Papier s’élargit

Mise en ligne le 06 août 2017

Lire Livres Hebdo du 1/8/17

Désormais composé de 7 membres, le bureau de l’Association Culture Papier veut être représentatif de toute la filière.

Le Bureau de l’association Culture Papier s’agrandit avec trois nouveaux membres, afin de se rendre sa gouvernance « plus représentative de la filière papier » selon la Correspondance de la presse.

Ces trois nouveaux membres sont:
– Cécile Aligon-Darde, directrice des programmes stratégiques de Médiapost, filiale du groupe La Poste qui propose aux annonceurs et collectivités des solutions de communication ciblée en boîte aux lettres,
– Philippe Groulez, directeur commercial chez Paprec Groupe, leader indépendant français du recyclage,
– et Muriel Garniez, qui devient trésorière en remplacement de Laurence Hulin, démissionnaire, directrice des ventes chez Norske Skog, filiale française du second producteur mondial de papier pour les magazines et les journaux.

Le bureau de Culture Papier, présidé par Alain Kouck, P-DG d’Editis, comprend également Pierre Barki, Gilles Peltier, Michel Wiener et Olivier Le Guay.

Culture Papier, association créée le 6 janvier 2010 a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle culturel, économique et social, du papier, du carton et de l’imprimé, et ainsi d’en promouvoir le développement durable dans l’objectif d’une économie circulaire. En mars dernier, lors de son Assemblée générale, l’association avait modifié sa gouvernance et ses statuts notamment en créant 7 collèges, pour chaque métier.