Categories | Info filière

Le Forum INTERQUEST 2017 de l’impression numérique de livres le 27 septembre

Mise en ligne le 06 août 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Contact:
Annick Boizard
INTERQUEST
Téléphone : 01 46 94 69 11
press@inter-quest.com

Le Forum INTERQUEST 2017 de l’impression numérique de livres aura lieu le 27 septembre.

 

Paris, le 31 juillet 2017 — Le Forum INTERQUEST 2017 de l’impression numérique de livres aura lieu mercredi 27 septembre aux Salons Hoche à Paris de 9h à 17h.
« Nous voyons une recrudescence de développements ayant pour objectif d’optimiser la chaîne d’approvisionnement, imprimer les livres le plus près possible du lecteur, utiliser la personnalisation pour apporter de la valeur ajoutée, ou tirer partie de la synergie entre le livre papier et le livre/contenu numérique. Nous allons pouvoir profiter de l’évènement pour discuter de tous ces projets qui alimentent la croissance de l’impression numérique en Europe et en France » a indiqué Gilles Biscos, Président d’INTERQUEST.
Cette année l’évènement est centré sur les grands thèmes suivants :

  • Réduction des coûts : les enquêtes récemment réalisées par INTERQUEST en Amérique du Nord et en Europe montrent que le contrôle/réduction des coûts est à la fois l’un des principaux défis et l’une des meilleures opportunités pour les maisons d’édition.
  • Qualité d’impression/fabrication numérique : pour la plupart des maisons d’édition, la qualité des livres noirs produits sur des systèmes numériques ne pose plus de problèmes. Par contre, pour les livres couleur il y a encore du chemin à parcourir en termes de qualité d’impression (avec le jet d’encre), de finition/façonnage et de papier. Arriver au niveau de la qualité offset avec l’impression numérique couleur (tout en restant compétitif au niveau prix/productivité) reste encore un défi important.
  • Opportunités en termes de business/marges : dans l’ensemble les ventes de livres imprimés vont mieux dans beaucoup de pays, mais le futur reste incertain et la concurrence très forte. Maisons d’édition et imprimeurs sont à la recherche d’innovations, nouveaux modèles économiques, services et applications pour se différencier des autres, apporter de la valeur ajoutée et retrouver des marges.
  • Perspectives internationales : permettre de profiter d’idées, expériences, et développements qui fonctionnent dans d’autres pays (sans avoir à s’y rendre) est, selon les imprimeurs et maisons d’édition, l’un des grands apports des forums INTERQUEST.
Le Forum 2017 de l’impression numérique de livres est organisé en partenariat avec Books on Demand (BoD), Canon, Crown Van Gelder, DupliPrint, ilp Groupe, KBA, Kolbus, Manroland Web Systems, Maqprint, Mondi, Xeikon et Xerox; avec le soutien de l’Association nationale pour la formation et le perfectionnement professionnels dans les métiers de l’édition (Asfored), la Compagnie des Chefs de Fabrication de l’imprimerie (CCFI), la Fédération des Editeurs Européens (FEP), Presseedition.fr, et du Syndicat National de l’Edition (SNE).
Les informations concernant le Forum de l’impression numérique de livres sont accessibles sur le site :
http://www.inter-quest.com/focused-forums/2017INumeriqueLivres
A propos d’ INTERQUEST
Fondé en 1990 et basé à Charlottesville, Virginie (Etats-Unis), INTERQUEST est un cabinet d’études et de conseil spécialisé dans le domaine de l’édition et de l’impression numérique. Au cours des quinze dernières années INTERQUEST a réalisé de multiples études dans le domaine de l’édition. Depuis plus de dix ans INTERQUEST organise — aux Etats-Unis, au Canada, en France, ainsi que plus récemment en Angleterre, Allemagne, Pays Bas, Suisse et Belgique — des séminaires portant sur le marché du livre et de l’impression numérique.

Pour tous renseignements, contacter INTERQUEST au 01 46 94 69 11, ou par e-mail : iquest@inter-quest.com.

INTERQUEST Ltd.
P.O. Box 6568
Charlottesville, VA 22906
Tel : ( Etats-Unis ) 001-434-979-9945
Fax: ( Etats-Unis ) 001-434-979-9959
www.inter-quest.com
Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.