Categories | Divers

Antalis présente le papier connecté ‘PowerCoat Alive’

Mise en ligne le 17 décembre 2017

Lire : Bourse Direct du 13 décembre

Passerelle entre l’imprimé et le smartphone

 

Antalis présente le papier connecté ‘PowerCoat Alive’. Fabriqué par Arjowiggins, ce papier intelligent à technologie NFC permet la lecture des données numériques via un smartphone, sans téléchargement d’application ni QR Code. Avec PowerCoat Alive, Antalis offre une nouvelle dimension à l’impression puisque les supports imprimés peuvent désormais fournir du contenu additionnel et personnalisé aux lecteurs.

 

Xavier Jouvet, Directeur Marketing et Achats d’Antalis affirme : « Les promesses du papier connecté sont infinies puisqu’il donne une nouvelle dimension au Print et ses avantages sont nombreux tant pour les marques que pour leurs clients. Le papier PowerCoat Alive démontre une nouvelle fois la formidable complémentarité entre le digital et le papier ».

 

PowerCoat Alive est « le premier papier au monde à technologie NFC intégrée ». Imprimable au moyen de technologies d’impression classiques ou numérique, PowerCoat Alive permet d’accéder à des contenus additionnels via un smartphone ou une tablette compatible NFC. Il suffit d’activer le lecteur NFC en posant son appareil sur la page pour faire apparaitre à l’écran un contenu enrichi (vidéos, réseaux sociaux…) en lien avec le contenu papier. Cartons d’invitation, courriers publicitaires, billets et emballages… les applications sont nombreuses, comme le précise le groupe. PowerCoat Alive permet également aux annonceurs de mesurer l’efficacité de leurs campagnes via une plateforme en ligne dédiée.

 

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.