Categories | Info filière

L’usine Canson d’Annonay s’agrandit

Mise en ligne le 24 décembre 2017

Lire : Le Dauphiné du 24 décembre

 

Cette année, le site annonéen de Canson, qui accueille les bureaux et les activités transformation et logistique, s’est agrandi.

 

Une extension de 8 000 m² a été construite pour faire de Canson une grande plateforme logistique pour l’ensemble du groupe Fila en Europe centrale.

 

Le groupe italien, spécialiste des articles pour l’écriture et le dessin, et nouveau propriétaire du papetier, compte en effet sur les Ardéchois pour préparer et livrer tous ses produits en Espagne, Suisse, Benelux ou encore Autriche. Il a investi « entre 5 à 7 millions d’euros » pour ce nouvel entrepôt.

 

D’ici la fin de l’année 2018, Canson devrait ainsi être capable de traiter quelque 15 000 références (crayons, papiers, peintures, craies…), soit quatre fois plus qu’aujourd’hui. Cette nouvelle activité va démarrer en janvier pour une montée en puissance progressive.

 

Le papetier ne boude pas sa fierté de se voir confier cette mission : « On est expert dans le papier mais là, on nous fait, en plus, confiance pour notre savoir-faire logistique », se félicite Thomas Bonhomme, directeur des sites Canson. Ce dernier rappelle qu’il s’agit « d’un projet structurant pour Annonay » puisque le site nord-ardéchois deviendra ainsi « une plateforme indispensable » pour le groupe Fila.

 

Cette hausse d’activité devrait logiquement s’accompagner, à termes, d’embauches. Mais sur ce point, le fabricant de papier, qui a connu des années difficiles avant ce rachat, préfère rester prudent et n’avance aucun chiffre.

 

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.