Categories | Info filière

Mise en ligne le 26 décembre 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

_________________

Michel Dumarché (Pitney Bowes) prend la Présidence du SIPG et succède à Philippe Fiol (Komori)

Le jeudi 30 novembre 2017, le SIPG (Syndicat national des Fournisseurs pour les Industries Graphiques) a tenu son assemblée générale.

Le SIPG, regroupe la majorité des fournisseurs d’équipements et de consommables, du prépresse à la finition :

• près de 40 sociétés membres
  • plus de 4500 emplois, 1,900 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Il a été débattu des actions à entreprendre en 2018 et notamment le constat d’un besoin en formation, tant chez nos clients que chez nos adhérents ;

des actions seront définies pour proposer des formations et améliorer l’attractivité de nos métiers au sein de la filière graphique.

Enfin, l’assemblée générale s’est terminée sur l’élection au bureau :

Michel Dumarché (Pitney Bowes) a été élu Président à l’unanimité des voix,

Thierry Sedbon (Agfa) a été reconduit dans ses fonctions de Vice-président,

Joachim Ventura (Kodak) a rejoint le bureau en qualité de Vice-président.

Le nouveau bureau est ainsi constitué :

Président              Michel Dumarché (Pitney Bowes)

Vice-Président       Thierry Sedbon (Agfa)

Vice-Président       Laurent Ghillebaert (Böttcher)

Vice-Président       Joachim Ventura (Kodak)

Alain Fouque, Secrétaire Général et Anne Fraenkel (Apgraphics) Secrétaire/Trésorier, poursuivent dans leurs fonctions.

Le nouveau Président déclare : « Je suis honoré de succéder à Philippe Fiol qui a œuvré pour développer notre syndicat et assurer son rayonnement.

Je mettrai toute mon énergie pour poursuivre les actions initiées par Philippe afin que le SIPG confirme sa position de partenaire pour toutes les

organisations qui agissent pour notre filière, les Industries Graphiques, qui plus que jamais a besoin de cohésion afin d’assurer la pérennité de

toutes les entreprises du secteur. »

SIPG