Categories | Revue de presse

Amazon détrône Apple comme marque la plus puissante du monde

Mise en ligne le 11 février 2018

Lire Livres Hebdo du 2/2/18

Extrait

Les marques dans les nouvelles technologies valent largement plus que celles des banques ou des télécoms.

C’est une petite révolution dans le classement des 500 marques les plus puissantes du monde, le « Global 500 », réalisé par le cabinet de consultant Brand Finance. Amazon est devenu cette année la marque leader, détrônant Apple, qui passe à la 3e place. Google s’intercale entre les deux groupes. La marque Amazon est ainsi estimée à 150 milliards de $.

Directeur de la firme britannique en charge de l’étude, David Haigh, estime qu’« après des années de pertes, les gens commencent à voir qu’Amazon peut faire des profits sur le très long terme » alors qu’Apple est trop dépendant de ses smartphones qui déçoivent nouveautés après nouveautés.

Près d’un quart des marques classées est lié aux nouvelles technologies, hors télécoms. Facebook est 5e

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.