Categories | Cadrat d'Or

Le 62e concours du Cadrat d’Or est lancé !

Mise en ligne le 11 février 2018

Les dossiers de candidatures à ce grand concours des arts graphiques sont à faire parvenir avant le 1er juin 2018 à la CCFI.

Les inscriptions au 62e Cadrat d’or sont ouvertes.

Ce concours de l’imprimerie organisé par la Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication (CCFI) distingue, depuis 1956, l’ouvrage d’un imprimeur pour sa qualité et sa technique.

Parrainé par le Ministère de l’industrie et sponsorisé par les fournisseurs des industries graphiques, le Cadrat d’or s’adresse à tous les imprimeurs français (offset, numérique, flexo, hélio…), quelle que soit la nature des produits et ouvrages présentés (livre, brochure, étiquette, catalogue, packaging, PLV…).

Pour participer, il faut présenter deux à quatre imprimés différents, produits en France après le 1er janvier 2017.

Le trophée est décerné à l’aveugle par un jury indépendant, composé de professionnels et de personnalités des industries graphiques.

Le nom du lauréat qui remportera le trophée, et le prestige associé à cette compétition professionnelle, sera dévoilé le 12 juin 2018, à l’occasion de la fête annuelle des imprimeurs et typographes, la Saint-Jean-Porte-Latine.

Dossier d’inscription à télécharger : CCFI – Cadrat d’Or 2018 – Bulletin d’inscription

Téléchargez ici la « Foire aux Questions » sur le 62ème Cadrat d’Or.

Les dossiers sont à faire parvenir avant le 1er juin 2018 à l’adresse suivante : Cabinet BL, 55 rue des Vinaigriers 75010 Paris, à l’attention de Jean-Philippe Behr (secrétaire général de la CCFI).

L’an dernier, le lauréat 2017 a été l’imprimerie Labelys-Etiqroll, sise à Rochecorbon (37 – Indre-et-Loire) près de Tours. Il s’agissait de la première participation de Labelys-Etiqroll au concours.

La société Labelys-Etiqroll est une société d’une quarantaine de salariés, fondée en 1986, spécialisée dans la fabrication d’étiquettes adhésives pour les marchés des vins et spiritueux et de la cosmétique, ainsi que de la pharmacie, de l’agro-alimentaire et de l’industrie.

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.