Categories | Revue de presse

Livre, une production stable en 2017

Mise en ligne le 11 février 2018

Lire Livres Hebdo du 8/2/18

Extrait

La production de nouveautés et de nouvelles éditions revient à son niveau de 2014. La production de romans enregistre un record.

Selon les données fournies par electre.com, qui ne comprennent pas les réimpressions, la production a été stable en 2017. Avec 68199 titres publiés, la hausse est de 0,2%.

Elle se situe au même niveau qu’en 2014 (68187 titres). Par secteurs, les résultats sont plus contrastés. La parapsychologie et l’occultisme, le développement personnel, la sociologie, l’anthropologie, la politique, l’enseignement des langues, la santé, l’audiovisuel, les bandes dessinées, la géographie et les voyages, le jardinage, l’éveil jeunesse ou le roman français affichent des hausses plus ou moins fortes.

La production de romans progresse ainsi de 3,4% pour atteindre un record de 9905 nouveautés et nouvelles éditions. Tous les segments – romans français, fantastique et SF, policiers, romans étrangers – sont en croissance.

L’ensemble des chiffres de la production par secteurs est à retrouver page 22 dans Livres Hebdo n°1160, qui paraît le 9 février.

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.