Categories | Info filière

Grand concours d’affiches : La finance, amie ou ennemie ?

Mise en ligne le 25 mars 2018

Lire Presse Edition du 20/3/18

Qui seront, au XXIe siècle, les successeurs des célèbres affichistes Poulbot, Chavannaz, Colin, Savignac, Leroux, Droit, Hansi, Seignac, Faivre, Miercoles, Jonas, Broders, Capiello, Eric, Trez…

La Maison de l’Epargne* lance le défi à tous les artistes, aux graphistes, aux illustrateurs, aux étudiants en arts graphiques.

Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de :

• Gérard Auffray, Président, fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne
• Marie Bastille, Agent d’illustrateurs
• Philippe Geluck, dessinateur, auteur de la bande dessinée le Chat
• Alain Gesgon, Président du CIRIP
• Alain Kouck, Président de Culture Papier
• Didier Pasamonik, Directeur de collections, commissaire d’exposition, spécialiste de la BD
• Patrice Tardif, fondateur d’Ultra-book
• Thierry Verret, Directeur artistique, consultant du titre chez Challenges, Evénementiel, Sciences et Avenir, Bien Vu, Liaisons Sociales Magazine…

Les auteurs des projets primés par le jury recevront : 1.500 euros pour le premier prix, 1.000 euros pour le deuxième prix, 700 euros pour le troisième prix et 100 euros pour les 20 suivants.
L’inscription au concours se déroulera du 4 avril au 28 juin 2018. L’exposition des œuvres sélectionnées par le jury aura lieu du 4 au 25 septembre 2018. Les vainqueurs seront annoncés le 25 septembre 2018 à 18h, à La Maison de l’Epargne, 20, rue Cujas, 75005 Paris

S’inscrire : www.concours-affiches.fr

 

Pressedition.fr et ultra-book.com sont partenaires du concours

 

A propos de la Maison de l’Epargne
La Maison de l’Epargne est un Fonds de dotation créé en 2012 suite à la donation par son fondateur M. Gérard Auffray, de sa collection personnelle de près de 1.000 affiches exclusivement sur l’épargne et qui sont visibles gratuitement dans une galerie d’exposition située dans les locaux du Cinéma Accatonne, 20 rue Cujas Paris, 75005.
La mission de la Maison de l’Epargne est de développer une initiative culturelle et pédagogique visant à expliquer au grand public les évènements historiques, graphiques et économiques qui ont régi le sort réservé à l’épargne populaire depuis plus d’un siècle.

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.