Hachette Livre booste les résultats annuels de Lagardère

Mise en ligne le 11 mars 2018

Lire Livres Hebdo du 8/3/18

La branche livre de Lagardère continue de contribuer solidement au résultat opérationnel courant de sa maison mère.

Avec un chiffre d’affaires de 2,289 milliards d’euros (+1,1% en données brutes, 1,9% en données comparables), Lagardère Publishing (Hachette Livre) a réalisé en 2017 un résultat opérationnel courant (Résop) de 210 millions d’euros, en augmentation de 2 millions d’euros par rapport à 2016, a indiqué le groupe Lagardère, jeudi 8 mars, en rendant public ses résultats annuels. La marge opérationnelle de la branche livre de Lagardère « est stable à 9,2% », souligne le communiqué du groupe.

Comme il avait déjà été évoqué lors de la publication des derniers résultats semestriels, sur l’année 2017, « la croissance de l’activité est portée essentiellement par la bonne performance des fascicules (8,8%), notamment en Argentine et au Japon, et par la croissance de la France (3,4%) qui a bénéficié à la fois des succès de best-sellers (dont Astérix et la Transitalique et Origine de Dan Brown), d’une année historique pour Le Livre de poche et de la réussite des éditeurs scolaires dans un contexte de réforme scolaire », explique le groupe….