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La CCFI reçoit un prix « Pap’Awards » pour ses travaux sur l’attractivité de la filière

Notre initiative « Retrouver l’attractivité de la filière des Industries graphiques » a été récompensée par un Pap’Awards 2024 ! Le 4 avril dernier, au cours d’une soirée animée par Jean Poncet, rédacteur en chef de Pap’Argus, plus de...

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Une réussite et des ambitions

Avec 96 000 livres vendus en trois jours et 103 000 visiteurs, cette troisième édition du Festival de Paris a confirmé la renaissance du rendez-vous parisien. Un nouveau défi se dresse pour l’organisation avec...

Emmanuel Macron a fait salon

Une visite inattendue du couple présidentiel lors du Festival du livre de Paris a offert un sacré coup de projecteur à l’évènement et permis aux éditeurs de faire valoir au chef de l’État leurs préoccupations du moment...

Prochaines conférences

Fête de la saint Jean-Porte-Latine


Cercle des Armées - 8 place saint-Augustin, Paris 8e

Conférence « L’IA au service des Industries Graphiques »

Rémy Touguay
École Estienne

Assemblée générale 2024

Pascal Lenoir
École Militaire

Qui sommes nous ?

La CCFI est une association fondée en 1952, qui regroupe tous les professionnels de la filière graphique, dans un esprit confraternel. La CCFI a pour mission de maîtriser les métiers et process d’aujourd’hui, et de préparer ceux de demain.

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  • Ailleurs dans la presse

    ‘Games are more important to Apple than ever’: what’s next for Apple Arcade?

    The head of the company’s gaming subscription service explains its priorities as it anticipates the Vision Pro revolution, and tries to bring originality to a market still dominated by free to play mobile titles

    When Apple launched its games subscription service, Arcade, in September 2019, it drew a huge amount of attention – as with everything the company does. Offering 100 premium (ie, not ad-infested) mobile games for a monthly subscription fee of £4.99/$4.99 (now £6.99), and the promise of more titles to come, it was an attempt to bring the Netflix business model to gaming.

    It offered an alternative in a mobile gaming market in which free-to-play and ad-supported games were dominant. The dominance of behemoths such as Genshin Impact, Clash of Clans and Candy Crush previously made it difficult for the makers of paid-for, premium games to find an audience, but Arcade offered a range of curated titles that could run across Apple’s devices – iPhone, iPad, Mac and Apple TV – with no ads or in-app purchases. Games also worked offline, eliminating the annoyance of being kicked out of a game on the London Underground.

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