Categories | Revue de presse

Avec Lizzie, Editis rejoint le marché naissant du livre audio

Mise en ligne le 11 juin 2018

Lire Le Figaro du 7/6/18 page 26

Extrait

Cette maison d’édition audio sortira 200 titres par an et souhaite devenir troisième acteur du marché français.

Editis voit l’avenir en audio. Le deuxième groupe d’édition français lance ce jeudi son propre label de livres audio, Lizzie. Une vingtaine d’ouvrages seront disponibles cette semaine, comme le nouveau Marc Levy (Une fille comme elle), Entrez dans la danse de Jean Teulé, mais aussi l’enquête sur Donald Trump Le Feu et la Fureur. «Nous allons développer un catalogue audio généraliste et grand public, avec aussi bien de la littérature que du développement personnel», souligne Marie-Christine Conchon, présidente d’Univers Poche, auquel est rattaché Lizzie. Le rythme de croisière sera de 200 ouvrages par an.

«Nous pouvons désormais proposer aux auteurs une exploitation de leurs œuvres sur tous les supports. Le jour de sa sortie, l’ouvrage sera disponible en grand format, en e-book et en audio»

Julie Cartier, directrice de Lizzie

Jusqu’alors, des titres d’Editis pouvaient être adaptés en audio, mais par des acteurs externes. Le groupe a décidé de réinternaliser cette production, pour un investissement de 2 millions d’euros. Une grande partie de cette somme est dédiée aux frais d’enregistrement, qui peuvent dépasser les 10.000 euros. «Nous pouvons désormais proposer aux auteurs une exploitation de leurs œuvres sur tous les supports. Le jour de sa sortie, l’ouvrage sera disponible en grand format, en e-book et en audio. Un an plus tard, il sortira en poche», explique Julie Cartier, directrice de Lizzie….

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.