Categories | Revue de presse

Trois nouvelles librairies Amazon prochainement ouvertes

Mise en ligne le 11 juin 2018

Lire Actualittés du 7/6/18

Extrait

Amazon n’en finit plus : trois nouvelles librairies – à défaut d’un meilleur terme – sont prévues dans les prochaines semaines. Voilà maintenant trois ans que la firme a ouvert son premier établissement, et depuis, ils se multiplient.

La prochaine ouverture se fera à Los Angeles et se situera à Pacific Palisades – à l’emplacement où se trouvait le Village Books qui a fermé ses portes en 2013. On le retrouvera dans le centre commercial du promoteur Rick Caruso, qui a dernièrement annoncé un réaménagement de 200 millions $.

Il s’agira de la seconde librairie d’Amazon dans la Cité des Anges – l’autre est au centre commercial Westfield Century City.

Les deux autres librairies, dans le Maryland et au Colorado, seront les premières dans ces deux États.

Le choc se prolonge depuis novembre 2015 où Amazon inaugura son premier lieu de vente dans la ville du siège social de Seattle. Et ce, après avoir été durant des années – et aujourd’hui toujours – le premier concurrent déloyal de la librairie. Notamment parce que la firme peut offrir des rabais grâce à un dumping pratiqué sur les livres physiques, que personne d’autre ne peut s’offrir le luxe….

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.