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Denis Olivennes défend son bilan chez Lagardère

Mise en ligne le 08 juillet 2018

Lire Le Figaro du 5/7/18 page 28

Extrait

Après six années passées à la tête du pôle média de Lagardère, Denis Olivennes quitte son poste. Mais entend encore défendre les industries culturelles.

Après six années à la tête de Lagardère Active, le pôle média du groupe Lagardère, Denis Olivennes tire sa révérence. Il quittera le groupe dans quelques semaines après avoir mené à bien les dernières cessions programmées: celles des activités numériques et des chaînes de télévision dont Gulli.

«L’histoire de Lagardère Active s’achève, mais l’histoire de ses actifs historiques se poursuit. Le pôle presse et les radios internationales seront, d’ici à la fin du mois de juillet, entre les mains du groupe Czech Media. La cession des actifs numériques Billet Reduc, Doctissimo et Mondocteur est en bonne voie et celle de Gulli aussi. Nous menons ce processus de cessions dans le souci de trouver des acquéreurs qui ont des projets industriels durables, qui sont socialement responsables et qui paient le juste prix, explique Denis Olivennes. Ce n’est donc certainement pas “après moi, le déluge”.»

L’édition et le travel retail en avant

«Arnaud Lagardère m’a demandé de développer la partie audiovisuelle du pôle média et de redresser la rentabilité de l’ensemble. Ces deux missions ont été menées»

Denis Olivennes

Nommé en 2012 à la tête du pôle média, le dirigeant affirme qu’il n’a pas eu pour mission de céder ces actifs…

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