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GroupM unit ses forces autour de KR Wavemaker

Mise en ligne le 02 juillet 2018

Lire Le Figaro du 30/6/18 page 26

Extrait

La filiale de WPP veut créer le deuxième acteur du marché français de l’achat média.

Le mastodonte de la publicité WPP poursuit sa mue en simplifiant son organisation. En France, il vient d’officialiser le lancement d’une nouvelle entité, KR Wavemaker. Celle-ci réunira trois agences françaises du holding, MEC France, Maxus France et KR Média, à compter du 2 juillet. La nouvelle agence convoite directement la place des leaders du marché, Publicis et Havas. «Nous créons un nouveau champion qui occupera la seconde place en France», explique Mathieu Morgensztern, country manager et président de GroupM, le holding qui réunit les agences médias de WPP dans l’Hexagone.

KR Wavemaker réunira 250 employés pour proposer des solutions intégrées, à la croisée de l’achat média et de la production de contenu, auprès de grands comptes comme LVMH, Air France ou encore Bonduelle.

Travailler davantage avec l’intelligence artificielle

«C’est important de montrer qu’on est de vrais français !»

Jean-Philippe Bertraux, PDG de KR Wavemaker

La nouvelle entité bénéficie de la puissance du réseau mondial d’agences médias de WPP, mais revendique avant tout un ADN local. «C’est important de montrer qu’on est de vrais français! explique Jean-Philippe Bertaux, nommé PDG de KR Wavemaker. Nous ne sommes pas qu’une filiale d’un grand groupe britannique. La France est l’un des dix marchés les plus significatifs pour nous, et puis, Paris compte plus de sièges sociaux que New York!»…

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