Categories | Revue de presse

L’affichage digital urbain se déploie en vitrine

Mise en ligne le 24 juillet 2018

Lire Le Figaro du 21/7/18 page 26

Extrait

La société Phenix a installé un millier d’écrans exploitables pour les publicités, surtout en région parisienne.

Des centaines d’écrans publicitaires dans les vitrines des magasins de centre-ville qui font la promotion d’une boisson et vous invitent à l’acheter au Franprix ou au Carrefour le plus proche? Cette prouesse publicitaire, la société Phenix l’a rendue possible. Elle a permis par exemple à une offre «trendy» de Danone d’émerger auprès de la cible des jeunes urbains actifs. À défaut de pouvoir faire fleurir les panneaux digitaux dans les rues de Paris, où ils sont interdits, Phenix a développé un réseau digital qui permet aux annonceurs de toucher une cible volatile, qui fuit les pubs en ligne et passe désormais plus de temps sur Netflix que sur les programmes de la télévision classique.

«Le secteur est très réglementé, c’est très technique ; notre société s’est positionnée sur ce créneau encore naissant mais qui commence à bien se développer», indique Sébastien Romelot, président de Phenix. Son groupe s’est construit sur la base du réseau Insert d’affichettes en vitrine, racheté en 2012, lequel a depuis été raccordé à une plateforme de publicité programmatique. Plus besoin de changer les affichettes, il suffit d’appuyer sur des boutons pour faire des campagnes tactiques en temps réel. L’activité principale reste en papier (vitrines, tables), mais les revenus du digital deviennent significatifs sur les 27 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Des spots de dix secondes

Depuis deux ans, Phenix a ainsi déployé plus d’un millier d’écrans (800 en Ile-de-France dont 520 dans Paris intra-muros)…

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.