Lagardère Active solde son aventure digitale

Mise en ligne le 15 juillet 2018

Lire Le Figaro du 13/7/18 page 26

Le groupe vient de céder Doctissimo et MonDocteur pour une soixantaine de millions d’euros. L’heure est aujourd’hui au bilan de cette stratégie de développement numérique.

C’est un rêve vieux de 12 ans qui s’achève aujourd’hui. La cession de Doctissimo au groupe TF1 pour une quinzaine de millions d’euros et du site MonDocteur au groupe Doctolib pour 45 millions, clôt le chapitre des ambitions numériques du groupe Lagardère Active.

Depuis l’arrivée de Didier Quillot à la tête de cette entité de l’empire Lagardère en 2006, le groupe a multiplié les acquisitions onéreuses de pure players numériques pour accélérer la digitalisation de l’ensemble. À l’époque, les titres de presse comme Elle, le JDD ou Paris Match se montraient réticents à se convertir à l’économie digitale.