Categories | Info filière

Lonrai. Patrick Manteigueiro quitte Normandie Roto (et le groupe Maury Imprimeur)

Mise en ligne le 08 juillet 2018

Lire : Actu.fr du 5 juillet

Le directeur général de Normandie Roto Impression démissionne de son poste en raison de « divergences de vue avec le PDG Jean-Paul Maury ».

 

Il avait été recruté chez Normandie Roto Impression (NRI) le 16 juin 1997 comme coordinateur de la production. Patrick Manteigueiro, devenu directeur général de l’imprimerie lonréenne du groupe Maury Imprimeur en 2005, a présenté sa démission le 11 juin 2018.

 

Pour quelle raison ? « Divergences de vue avec le PDG Jean-Paul Maury », précise l’Alençonnais de 52 ans.

 

« En 2017, j’ai acté des décisions qui ne sont, selon moi, pas porteuses d’avenir et je n’étais pas d’accord avec les décisions qu’on voulait me faire prendre. »

 

Il rendra donc les clés de NRI après ses quatre mois de préavis, soit le 10 octobre.

Plus d’1 M€ de résultat net en 2017

 

Il laisse une entreprise (de 127 salariés en CDI) « qui se porte bien ». Elle affiche, en effet, en 2017, un résultat net de plus d’un million d’euros et un chiffre d’affaires de 16 M€. « En baisse, certes, de 4.5 % mais c’était une année d’élections (présidentielle et législatives) et ces années-là sont souvent moins bonnes ». 2016 avait été un très bon cru, « meilleur que 2015 », signale-t-il.

 

A la date du 30 juin 2018, le chiffre d’affaires est en hausse de 2 % par rapport à l’an passé, après « un très bon premier trimestre 2018 ».

 

Patrick Manteigueiro se dit « fier » de son parcours au sein de NRI et des actions qu’il a menées en sa faveur, avec son équipe qu’il remercie. « Nous avons réalisé les investissements qu’il fallait et il faudra probablement en faire d’autres… »

 

Depuis lundi 2 juillet, Christophe Pillon, professionnel de l’imprimerie en poste chez Maury Imprimeur depuis décembre 2017 et âgé de 57 ans, est le nouveau directeur général de Normandie Roto Impression.

Toujours domicilié à Alençon

 

Patrick Manteigueiro, qui reste donc en poste à Lonrai jusqu’au 10 octobre, ne s’affiche pas inquiet pour son avenir professionnel. Il semble déjà assuré ailleurs.

 

Celui qui vient récemment d’être coopté au conseil d’administration du BIJ (Bureau Information Jeunesse) de l’Orne dont il est membre en tant que secrétaire, reste par ailleurs domicilié à Alençon. Il souhaite, en outre, conserver sa fonction de président du Geiq multisectoriel Orne-Manche.

 

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.