Categories | Revue de presse

Canada: des ventes stables au premier semestre 2018

Mise en ligne le 17 août 2018

Lire Livres Hebdo du 6/8/18

Extrait

Les livres de poche restent le format le plus populaire (51%). Alors que le livre audio enregistre une croissance constante, les ventes de ebooks décrochent légèrement.

Les ventes de livres au Canada sont restées stables au premier semestre 2018, avec une légère chute de 1% comparée à la même période l’année précédente, selon les chiffres dévoilés par BookNet Canada, un organisme de recherche et de promotion du livre à but non lucratif. « Avec des fluctuations de seulement 1 ou 2% au cours des deux dernières années, le marché du livre au Canada semble se maintenir« , assure l’organisme dans un communiqué.

Les livres audio continuent d’enregistrer une croissance constante et représentent 4% des achats des Canadiens, contre 3% en 2016 et 2% en 2017. BookNet Canada souligne toutefois que ces chiffres peuvent être « sous-estimés » à cause des multiples manières d’accéder aux livres audio en ligne comme les sites d’abonnement ou les services de streaming…

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.