Categories | Info filière

Le Canard enchainé : un bénéfice en hausse de près de 10% en 2017, à 2,1 millions €

Mise en ligne le 08 septembre 2018

Lire : CBNews du 5 septembre

Les ventes et les bénéfices du Canard enchaîné ont grimpé l’an dernier, portées par l’élection présidentielle et les révélations concernant François Fillon, d’après les comptes annuels publiés mercredi par l’hebdomadaire satirique. Après une année 2016 qu’il avait qualifiée de « médiocre » et marquée par une baisse de 8,6%, les ventes du palmipède ont remonté de 11,5% avec une diffusion totale payée de 399.457 exemplaires en moyenne, selon l’hebdomadaire. Dans la foulée, le bénéfice net, en chute de 14,8% l’année précédente, a remonté de près de 10%, à 2,1 millions d’euros.  Conformément à la politique du journal satirique, ce bénéfice a été affecté à ses réserves financières, afin de conforter son indépendance, a précisé dans les colonnes du Canard Michel Gaillard, président de la société éditrice de l’hebdomadaire. Des réserves qui s’élèvent désormais à près de 128 millions d’euros.