Categories | Divers

Livraison des journaux par drone : une réalité au Japon

Mise en ligne le 04 novembre 2018

Lire : 366.fr du 30 octobre

Plusieurs exemplaires de l’Hokkaido Shimbun ont été livrés avec succès en une minute grâce à un drone qui a volé sur 200 mètres, passant au-dessus d’une rivière. Le test s’est déroulé quelques jours après un tremblement de terre, rappelant que l’idée d’une livraison par drone n’est pas gadget.

 

Alors que le pays fait régulièrement face à des catastrophes naturelles, il faut pouvoir maintenir l’information des lecteurs. Takuma Banno, responsable de la distribution du journal à Sapporo, se félicite : «Je suis content que nous ayons réussi à les livrer avec succès ; les journaux sont partie de l’infrastructure de l’information essentielle quand quelque chose de grave arrive.»

La livraison de journaux par drone avait fait l’objet d’un poisson d’avril en France il y a cinq ans : La Poste avait annoncé un partenariat avec Parrot pour un test en Auvergne. Au Japon, cinq ans plus tard, le projet est bien réel.

 

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.