Categories | Revue de presse

Merkhofer sort de la procédure de redressement

Mise en ligne le 04 novembre 2018

Lire Caractère du 29/10/18

Extrait

La société de façonnage francilienne s’attend à présenter un bilan positif en fin d’année.

L’entreprise de façonnage Merkhofer, située à Morangis (91), est sortie début octobre du plan de redressement judiciaire adopté en début d’année. Ses difficultés avaient commencé l’an dernier, provoquées par la perte de trois titres du groupe Lagardère. Le chiffre d’affaires avait alors baissé de 25 à 30%, obligeant l’entreprise à adopter un plan de licenciement qui s’est soldé par le départ de 26 salariés. « Nous avions un confrère en difficulté et Lagardère lui a transféré ces titres. Résultat, c’est nous qui nous sommes retrouvés en redressement », explique Bernard Montillot, le président de l’entreprise. Alors que le plan de redressement prévoyait 32 départs, six salariés ont finalement pu rester. « Il y a donc eu 26 départs », poursuit le responsable de cette structure qui emploie désormais 78 salariés.
Fier d’être parvenu à sortir si rapidement du plan de redressement, Bernard Montillot salue les efforts consentis par les employés…

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.