L’imprimerie Graph 2000 placée en liquidation judiciaire

L’imprimerie Graph 2000 employant 56 personnes, dont 27 à Argentan (Orne), a été placée en liquidation judiciaire, avec poursuite d’activité le lundi 9 janvier 2023. Des offres de reprises devraient être proposées au tribunal de commerce d’Alençon. Réponse le 20 février prochain.

Lundi 9 janvier 2023, le tribunal de commerce d’Alençon (Orne) a placé l’imprimerie Graph 2000 en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité pendant 3 mois.

Cet imprimeur, crée depuis 70 ans, est réparti sur trois sites de production : Argentan (Orne), Bernay (Eure) et Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre). Il compte 56 salariés dont 27 à Argentan.

Depuis 2020, l’entreprise rencontre des difficultés financières. Une situation économique plombée à cause de la pandémie. Avant le Covid, le chiffre d’affaires annuel était de de 10 millions d’euros. En 2021, il est passé à 6,5 millions. De plus, Graph 2000 n’a pas pu bénéficier du Prêt garanti par l’État (PGE) car l’entreprise était déjà en redressement judiciaire depuis 2013.

Graph 2000 espère trouver un repreneur

Le PDG, Marc Robert, à la tête de l’entreprise depuis 2010, espère retrouver un repreneur : « Nous concentrons toute notre énergie à cela » confie-t-il à nos confrères de chez Ouest France. Et ce sera probablement le cas, au moins une offre a déjà été transmise au tribunal de commerce d’Alençon. La date limite du dépôt des offres de reprise devant le tribunal de commerce est fixée au 25 janvier. Et l’audience d’examen des offres par les juges aura lieu le 20 février.

Lire : France3 du 11 janvier