Annonce de la Pantone Color of the Year 2021

PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating

Un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant.

PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating, deux couleurs indépendantes qui soulignent comment les différents éléments s’associent pour se soutenir mutuellement, expriment au mieux la tendance de la Pantone Color of the Year 2021. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, l’union des nuances PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating réunit force et positivisme. Le récit d’une couleur qui englobe de profonds sentiments délicats avec la promesse d’un avenir ensoleillé et bienveillant.

Un message de bonheur intrépide, l’union ambitieuse de PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating est synonyme d’espoir. Nous avons besoin de sentir que tout va s’éclaircir ; cela est essentiel à l’esprit humain.

Alors que nous cherchons tous le moyen de nous fortifier avec énergie, clarté et espoir pour surmonter l’incertitude permanente, des nuances enjouées et stimulantes répondent à notre quête de vitalité. PANTONE 13-0647 Illuminating est un jaune vif et joyeux qui regorge de vitalité, une nuance chaleureuse empreinte d’une puissance solaire. PANTONE 17-5104 Ultimate Gray représente les éléments fiables et inébranlables, éternels, qui assurent une base solide. Comme les couleurs des galets sur la plage et des éléments naturels dont l’apparence patinée souligne leur résistance à l’épreuve du temps, Ultimate Gray rassure tranquillement en encourageant des sentiments de sérénité, de stabilité et de résilience.

En encourageant l’esprit, l’association PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating met en avant notre besoin inné d’être vus, reconnus, valorisés, et de faire entendre nos voix. Une combinaison de couleurs dont les liens avec les perspectives, l’innovation et l’intuition, ainsi que le respect de la sagesse, de l’expérience et de l’intelligence, stimulent la renaissance et nous poussent vers de nouvelles façons de penser, de nouveaux concepts.

À propos de la Pantone Color of the Year

Depuis plus de 20 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

Le processus de sélection de la Pantone Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

À propos du Pantone Color Institute™

Pantone Color Institute est la division Pantone qui met en avant les couleurs de saison qui seront reprises dans les défilés, qui choisit la Pantone Color of the Year, qui prévoit les tendances mondiales en matière de couleurs et qui conseille les entreprises sur les produits à utiliser pour les produits et leur identité visuelle. Par le biais de prévisions des tendances saisonnières, d’analyses de la psychologie des couleurs et de conseils en matière de couleur, le Pantone Color Institute collabore avec des marques du monde entier afin de les aider à tirer efficacement profit du pouvoir, de la nature psychologique et de l’émotion des couleurs dans leur stratégie de développement.

Lire : sur le site de Pantone

Voir : sur le site d’Adobe