ePresse devient ePresse par Readly

À la suite de l’acquisition début octobre de Toutabo par Readly, le kiosque numérique ePresse a dévoilé un nouveau nom et un nouveau logo co-brandés. ePresse fait partie du groupe Toutabo depuis juillet 2015 et revendique un catalogue d’environ 1000 magazines et 300 journaux. La marque ePresse par Readly (ePresse by Readly) est désormais lancée.  « Ce changement de nom est conçu comme un tremplin vers l’intégration des deux sociétés alors que Readly finalise avec succès l’acquisition de Toutabo qui a été annoncée. Le nouveau logo a été conçu pour représenter les deux entreprises et sera visible dans l’application et le site Web », a indiqué le kiosque en ligne. « Avec ce co-branding, nous sommes en train de créer une équipe et une offre unie pour nos abonnés, éditeurs et partenaires existants et à venir. Avec un réseau de cinq bureaux à Londres, Berlin, Stockholm, Växjö et Paris, nous combinons l’expertise, l’énergie et la détermination représentées par ce nom co-brandé », a déclaré Jean-Frédéric Lambert, co-fondateur de Toutabo. Le nouveau nom, ePresse par Readly, vise à sensibiliser les lecteurs français à l’arrivée prochaine d’une offre plus large. « Nous souhaitons proposer notre service en France depuis longtemps et ce nom co-brandé est une première étape passionnante. Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’un catalogue combiné, ePresse par Readly démontre à toutes nos parties prenantes que nous souhaitons mettre en avant un catalogue international de journaux et magazines de qualité, accessible à la population francophone du monde entier », a ajouté Maria Hedengren, PDG de Readly.

Lire : CBNews du 4 novembre