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Jouve s’attaque au marché de la santé

Le 9 septembre, Thibault Lanxade, PDG du groupe Jouve, a nommé Nicolas Chevrier à la tête de l’activité digitale, en qualité de directeur Innovation et Produits. Explications.

 

Le virage numérique, le groupe Jouve l’a emprunté il y a plus d’une décennie.

 

Plus connu des Mayennais pour son activité d’imprimerie (NDLR : 200 salariés qui impriment notamment le Guide du Routard), le groupe Jouve s’est aussi et surtout spécialisé dans le traitement de l’information lié aux nouveaux usages digitaux.

 

Avec la nomination de Nicolas Chevrier, à la tête de la nouvelle Direction Innovation et Produits, le groupe Jouve poursuit son développement numérique.

 

Objectif : concevoir et lancer de nouvelles offres dans le domaine de la data (NDLR : données informatiques).

Un véritable challenge à relever

 

« Depuis plusieurs décennies, le groupe Jouve accompagne ses clients issus du monde de la banque, les institutionnels, les industriels et les offices de brevets », détaille Nicolas Chevrier qui travaille depuis 16 ans au sein de l’entreprise.

 

« C’est un véritable challenge que nous avons à relever. Nous souhaitons transformer nos offres. Ce que peu de gens savent, c’est que le groupe Jouve ce sont 300 salariés qui travaillent dans le domaine du digital à Mayenne », confie le nouveau responsable du pôle Innovation et Produits.

Anticiper le digital de demain

 

Les unités Jouve 1 et 2 regroupent des ingénieurs spécialisés dans la recherche et le développement de la production du digital.

 

« C’est une activité méconnue localement, observe Nicolas Chevrier. J’accompagne la stratégie digitale de Jouve sur la question du patrimoine technologique. Nous apportons notre savoir-faire à nos clients qui sont en pleine vague de transition digitale. Pour cela, nous devons innover et anticiper les demandes digitales de demain. D’où la création de ce regroupement alliant la recherche et le développement ainsi que le marketing. Tous ces spécialistes sont connectés aux marchés et sont en lien avec les techniciens pour bâtir nos nouvelles offres notamment dans le domaine des intelligences artificielles. »

 

Le secteur digital du groupe Jouve se charge de tout ce qui concerne la dématérialisation du courrier, propose des applications mobiles, des sites web avec de l’interaction et des réponses en temps réel.

 

« Par exemple quand une banque vous demande votre carte d’identité ou un justificatif de domicile pour internet, c’est nous qui la traitons. Nous nous chargeons de vérifier la sécurité et les traitements informatiques », détaille Nicolas Chevrier.

 

« C’est notre marché d’aujourd’hui. Il se concentre sur cette tendance à la dématérialisation qui va aller en s’accélérant. D’ailleurs, le groupe Jouve migre de plus en plus vers la data (détection de fraudes, etc). Le monde de la santé (hôpitaux, etc.) sera notre marché de demain. Il sera nouveau pour Jouve même si nous sommes déjà dans ce secteur avec un label Hébergeur données santé (HDS). Nous avons également anticipé en créant des contacts avec des CHU et nous expérimentons des offres avec eux sur le volet administratif (fiches de payes, admissions, etc.) mais aussi sur le traitement des données de santé. »

 

Jouve compte aujourd’hui 2 000 collaborateurs implantés dans 10 pays.

 

Lire : Actu du 30 septembre

 

Jean-Philippe Behr

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