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La charte graphique de l’État est refondue

Au terme d’une consultation, le Service d’information du Gouvernement (SIG) a choisi l’agence de branding 4uatre et l’agence de stratégie et de création corporate Madame Bovary pour la refonte de la charte graphique de l’État. Avec pour mantra « Là où l’État est présent, agit, finance, sa présence doit être clairement identifiée », le duo a ainsi restructuré le bloc-marque de l’État alors que Marianne voit sa silhouette « dynamisée », selon un communiqué. Parallèlement, une nouvelle police de caractères, baptisée « Marianne » est spécialement développée pour rendre « les intitulés officiels des émetteurs plus spécifiques, plus reconnaissables » et pour donner « une cohérence globale à toutes les prises de paroles, quels que soient les émetteurs et les usages », souligne-t-il. Par ailleurs, la devise républicaine, Liberté, Egalité, Fraternité, est disposée à la verticale et bénéficie d’un lettrage qui lui est propre.

 

Voir : la charte graphique complète

 

Jean-Philippe Behr

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