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La couleur de l’année 2022 : PANTONE 17-3938 Very Peri

Une nouvelle couleur Pantone dont la présence audacieuse encourage l’inventivité et la créativité personnelles.

Affichant une confiance insouciante et une curiosité audacieuse qui anime notre esprit créatif, curieux et intrigant PANTONE 17-3938 Very Peri nous aide à embrasser ce paysage modifié de possibilités, nous ouvrant à une nouvelle vision alors que nous réécrivons nos vies. Ranimant la gratitude pour certaines des qualités que le bleu représente, complétées par une nouvelle perspective qui résonne aujourd’hui, PANTONE 17-3938 Very Peri place l’avenir sous un nouveau jour.

Nous vivons une époque de changements. PANTONE 17-3938 Very Peri est un symbole de l’air du temps global du moment et de la transition que nous traversons. Alors que nous sortons d’une période d’isolement intense, nos notions et nos normes changent, et nos vies physiques et numériques ont fusionné de nouvelles manières. Le design numérique nous aide à repousser les limites de la réalité, ouvrant la porte à un monde virtuel dynamique où nous pouvons explorer et créer de nouvelles possibilités de couleurs. Avec les tendances du jeu, la popularité croissante du métaverse et la communauté artistique croissante dans l’espace numérique PANTONE 17-3938 Very Peri illustre la fusion de la vie moderne et la façon dont les tendances de couleurs dans le monde numérique se manifestent dans le monde physique et vice versa.

« La Pantone Color of the Year reflète ce qui se passe dans notre culture mondiale. Elle exprime ce que nous recherchons tous, et tente d’y répondre », ajoute Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute. « La création d’une couleur pour la première fois dans l’histoire de notre programme de couleurs à usage éducatif Pantone Color of the Year reflète l’innovation et la transformation en cours à l’échelle mondiale. Alors que la société continue de reconnaître la couleur comme une forme essentielle de communication et comme un moyen d’exprimer et de symboliser les idées et les émotions, de s’engager et de se connecter, la complexité de cette nouvelle teinte bleue ponctuée d’une touche de rouge-violet met en évidence l’étendue des possibilités qui s’offrent à nous. »

« En englobant les qualités de bleus mais avec une touche de rouge-violet, la couleur PANTONE 17-3938 Very Peri exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l’expression imaginative. »

À propos de la Pantone Color of the Year

Le processus de sélection de la Pantone Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

Depuis plus de 23 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

À propos du Pantone Color Institute™

Pantone Color Institute est la division Pantone qui met en avant les couleurs de saison qui seront reprises dans les défilés, qui choisit la Pantone Color of the Year, qui prévoit les tendances mondiales en matière de couleurs et qui conseille les entreprises sur les produits à utiliser pour les produits et leur identité visuelle. Par le biais de prévisions des tendances saisonnières, d’analyses de la psychologie des couleurs et de conseils en matière de couleur, le Pantone Color Institute collabore avec des marques du monde entier afin de les aider à tirer efficacement profit du pouvoir, de la nature psychologique et de l’émotion des couleurs dans leur stratégie de développement.

 

Lire : sur le site Pantone

 

Jean-Philippe Behr

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