CCFI

La fin des catalogues Ikea dans les boîtes aux lettres

C’était un signal. Celui que l’été était déjà bien entamé. Le catalogue Ikea dans la boîte aux lettres était un rendez-vous. L’enseigne suédoise annonce que ce classique ne sera plus distribué ainsi. Cette somme était devenue un très grand classique du marketing. Il absorbait près des deux tiers du budget marketing annuel de l’entreprise. La légende dit qu’il se serait écoulé, selon les sources, de deux à trois fois plus d’exemplaires de catalogues Ikea que d’exemplaires de la Bible. Il est distribué à à près de 200 millions d’exemplaires dans 61 éditions différentes, dans des dizaines de langues dans des dizaines de pays. Ce sont les filiales qui achètent le catalogue à la maison mère. Bref, le catalogue cette année se « présentera avant tout comme un outil digital adapté aux usages d’aujourd’hui et aux besoins de chacun ». Il sera disponible en ligne le 8 août dans sa version digitale. Pour la version papier, il faudra aller en magasin.

 

Lire : CBNews du 20 juillet

 

Jean-Philippe Behr

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI