Le point sur la reprise de Fabrègue par Sprint

Le groupe Sprint a repris fin 2021 l’imprimerie Fabrègue, à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne). Cette opération de croissance externe vise à diversifier l’offre du groupe qui détient dix sociétés et investira dans Fabrègue deux millions d’euros en trois ans.

C’est une belle prise pour le groupe Sprint créé en 2007 en région parisienne par Foad Rad. Voilà six mois, il est devenu actionnaire majoritaire de l’imprimerie Fabrègue. Les dirigeants Emmanuel et Denis Fabrègue voulaient partir à la retraite. Cette imprimerie de 250 salariés pour 32 millions de chiffre d’affaires, numéro un français du marché des impressions d’ordonnances médicales, était dans le giron familial depuis sa création en 1892.

Activités complémentaires

« Fabrègue était l’un de nos sous-traitants », confie Foad Rad, président de Sprint. « J’ai rencontré Denis et Emmanuel en 2020 et un projet de rapprochement a vu le jour entre le groupe Sprint et leur société. Nous avons rapidement trouvé des accords sur les synergies et complémentarités à déployer. Fabrègue a des savoir-faire et des machines que nous n’avions pas à l’époque et inversement, Sprint était très en avance sur l’impression numérique et la digitalisation ce qui manquait à Fabrègue. Nous avons

donc dessiné un projet ensemble pour pérenniser et moderniser l’entreprise. »

Lire la suite : La Tribune du 13 juillet