CCFI

LeKiosk devient Cafeyn

L’enfermement de chacun dans des algorithmes coïncide avec un bruit médiatique permanent. Condamnés à lire toujours la même chose, dans le même format, nous pensons qu’il est venu le temps de reprendre le contrôle sur notre information.
Chez Cafeyn, nous considérons que chacun de nous abrite plusieurs lecteurs.
Les assumer c’est être curieux.

Pour nous, être curieux c’est :

S’informer avec le Journal du Dimanche et se divertir avec France Football.

Se cultiver avec Beaux Arts Magazine et se relaxer avec The Good Life.

Se distraire avec Public et chasser les tendances avec Ideat.

S’intéresser à Lui comme s’intéresser à Elle.

Comprendre demain avec Wired et se soucier du présent avec Socialter.

Se donner faim avec Marmiton et s’évader avec Grands Reportages.

 

Réveillez votre curiosité.

 

Une nouvelle marque

 

Nous vous présentons notre nouveau nom et notre nouvelle identité.

Une marque résolument positive et ludique qui vise à reconnecter les lecteurs à une information de qualité.

Cafeyn ambitionne de réveiller la curiosité des lecteurs et de les plonger dans un havre d’information qui, à travers une expérience apaisante et enrichissante, les coupe de la tempête médiatique.

Pourquoi ce changement ?

 

Nous sommes pionniers des plateformes de streaming d’information depuis 2006 et notre ambition de devenir l’acteur de référence dès qu’il s’agit de s’informer est sans limite.

LeKiosk nous a beaucoup portés jusqu’à présent mais nous limite dans nos ambitions internationales.

Nous avons voulu bâtir une nouvelle marque qui mette plus encore en valeur notre passion, notre savoir-faire et notre vision afin de continuer à grandir, avec vous.

 

Dans ce bruit nous créons Cafeyn

 

Cafeyn ambitionne de changer la manière dont nous regardons l’information.

Chez Cafeyn, tous les lecteurs sont les bienvenus.

 

Cafeyn est un havre de l’information où chacun peut concentrer son attention sur ce qu’il souhaite, loin de la tempête médiatique.

Un logo hommage tourné vers le futur

 

Notre logo est le symbole de notre passion pour l’information.

Cafeyn est une plateforme qui met en valeur le travail des journalistes et de leurs éditeurs.

C’est pour cela que nous avons travaillé sur une typographie qui fait écho à l’univers de la presse.

 

L’œil de la curiosité, de l’attention

 

La lettre C avec un œil symbolise à la fois le terme de curiosité et la marque Cafeyn.

Cafeyn permet à chacun de concentrer son attention sur une information de qualité. Dans un bruit médiatique permanent où les acteurs se battent pour le moindre moment d’attention, il était devenu indispensable de proposer une plateforme qui permette à chacun de se concentrer sur ce qui compte.

 

La couverture réversible, symbole de curiosité

 

La double couverture illustre la curiosité, signature de Cafeyn.

Nous sommes plus que jamais convaincus que chacun d’entre nous a des intérêts divers et que chacun a le droit de s’étonner.

Nous souhaitons réveiller votre curiosité par cette interprétation graphique.

 

Une marque dont nous sommes fiers, que nous voulons voir partout

 

Conclusion

 

Après de longs mois de travail, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont participé à ce chantier.

Tout d’abord Ogilvy Consulting pour la finesse de l’audit de marché et la stratégie de marque qu’ils ont développées. Merci aussi à l’agence Sid Lee d’avoir donné créativement vie (avec excellence) à toutes ces idées.

Merci à tous les utilisateurs du service pour leurs retours quotidiens, c’est grâce à vous que nous pouvons améliorer le produit continuellement.

Et puis bien sûr, un immense merci à toutes les équipes de Cafeyn qui ont travaillé et travaillent avec brio pour vous proposer une plateforme dont nous sommes fiers.

 

Lire : le communiqué Cafeyn

 

Jean-Philippe Behr

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI