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L’IAB France présente son guide sur le RGPD

Télécharger : le guide RGPD de l’IAB (31 pages)

 

L’Interactive Advertising Bureau France (IAB France) présente son Guide sur le Règlement sur la Protection des Données

 

Ce guide a pour vocation d’aider les entreprises membres de l’IAB France à évaluer leur conformité au RGPD et à leur indiquer les actions à mettre en place.

 

Entré en application le 25 mai 2018, le RGPD harmonise et met à jour les lois sur la protection des données dans l’Union européenne pour la première fois depuis plus de 20 ans. Il consolide et crée de nouveaux droits pour les citoyens européens et les citoyens vivant dans l’UE en matière de protection des données personnelles.

 

Le RGPD cherche également à simplifier l’environnement réglementaire pour les entreprises en harmonisant la réglementation au sein de l’UE et en mettant à leur disposition des « guichets uniques », mais aussi à exporter ce modèle à l’échelle internationale. En parallèle, le RGPD instaure un régime de sanction dissuasif à l’égard des contrevenants.

 

Le Guide RGPD de l’IAB France vient donc apporter un soutien concret aux entreprises de la pub digitale dans le procès de compréhension du nouveau Règlement et des tâches à mener pour se mettre en conformité, ainsi qu’un aperçu des perspectives futures.

 

Jean-Philippe Behr

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