CCFI

L’Iab France publie le guide « Blockchain & Publicité »

Après le livre blanc de l’Iab Europe, l’Iab France publie son guide pédagogique «Blockchain et Publicité». A travers ce guide, l’Iab France veut proposer une vision objective, claire et exhaustive des changements potentiels induits par cette innovation pour l’écosystème publicitaire digital.

 

D’après le guide, les caractéristiques fondamentales de la blockchain (décentralisation, sécurité, transparence) constituent de véritables atouts pour améliorer le fonctionnement de la chaîne de valeur et restaurer la confiance auprès de toutes les parties prenantes : internautes, annonceurs et éditeurs en premier lieu.

 

Philippe Framezelle, Directeur de la régie Adverline et pilote du groupe de travail Blockchain de l’Iab France explique : «Qu’est-ce que la Blockchain ? Transparence, fluidité, confiance, sécurité… Nous avons voulu, à travers ce guide, vulgariser la blockchain appliquée à notre écosystème publicitaire. Pour cela, nous avons fait appel à des experts du domaine, Laurence Milhau (GroupM), Christophe Dané (Digitall Makers) et Kevin Taulera (Sublime) qui décryptent dans ce guide les applications de la blockchain et ses avantages pour le marché de la publicité.»

 

Télécharger : le guide (24 pages)

 

Jean-Philippe Behr

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI