Média-Participations s’associe à LINCC

Média-Participations s’associe à LINCC pour renforcer son soutien à la création et à la diffusion de contenus numériques.

Media-participations devient ainsi membre fondateur de la plateforme aux côtés de Boulanger, La caisse des dépôts, Médiamétrie et Vivendi.

« Chez Média-Participations, l’innovation est essentiellement générée par nos auteurs mais comme la révolution numérique impacte tous les jours, toutes les formes de narration et tous les supports, il nous a semblé  essentiel de rejoindre la plateforme LINCC ; par cette collaboration, nous pourrons mieux appréhender le futur de nos vingt métiers et nous espérons pouvoir développer avec des startups des projets innovants. »

Olivier Perrard, président de Mediatoon et responsable veille et innovation transversale de Média-Participations.

Collaboration prometteuse qui s’est déjà concrétisée en début d’année avec le partenariat signé entre la startup Wakatoon et Mediatoon Licensing donnant naissance à une gamme de cinq cahiers de coloriage interactifs à l’effigie des personnages de Boule et Bill, Lucky Luke, Spirou, Marsupilami et Yakari, tous publiés par les maisons du groupe Média-Participations.

Média-Participations est le troisième groupe d’édition en France avec des maisons comme La Martinière, Le Seuil, Anne Carrière, Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana, Urban Comics ou en presse comme Rustica, Système D, ou Famille Chrétienne. Le cœur de métier du groupe est la création de contenus par ses maisons d’éditions, de productions audiovisuelles ou de jeux vidéo ainsi que leur diffusion et leur distribution.

En quelques chiffres, Média-Participations c’est :

• Un effectif de plus de 1500 personnes, réparties dans plusieurs pays européens (France, Belgique, Suisse, Allemagne) et aux Etats-Unis.
  • 50 millions de livres vendus par an, dont 16 millions d’albums de bandes dessinées.
  • 3756 nouveautés par an, dont 1 225 bandes dessinées.
  • 22 millions d’exemplaires de magazines distribués par an.
  • 1,7 millions de DVD pour enfants vendus par an et plus de 545 titres au catalogue.
  • 3 000 heures de programmes d’animation pour la télévision.
  • 15 millions de pages vues par mois sur nos sites Internet.
  • Une moyenne de 5 200 colis par jour expédiés de nos centres de distribution.

Lire : Paris&Co du 10 avril