Merico rejoint le groupe Paragon

L’imprimerie de Bozouls emploie 63 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros.

C’était dans l’air du temps depuis quelques semaines. L’information est confirmée. Filiale du groupe Inforsud, installée à Bozouls depuis 49 ans, l’imprimerie Merico (63 emplois,

13 millions d’euros de chiffre d’affaires) rejoint le groupe Paragon, leader de son marché. L’acte de cession a été signé entre les actionnaires, ce mercredi 29 mai.

« Cette annonce est très positive pour l’économie du territoire et les collaborateurs de Merico. En rejoignant Paragon, les salariés intègrent un group reconnu pour ses performances et son grand professionnalisme », explique Christophe Canevet, président de Merico.

Dans le cadre de cette cession, le groupe Paragon s’engage à maintenir l’ensemble des emplois, conserver l’ancrage territorial sur le site de Bozouls et présenter un plan de développement industriel pour « retrouver la rentabilité de Merico sous 18 mois ».

Un nouveau directeur de site a été nommé en la personne de Jérôme Goulet, qui collabore au sein du groupe depuis 2016.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros, le groupe Paragon emploie quelque 6 000 collaborateurs.

Lire : Centre-Presse du 29 mai