CCFI

Remise du 66e Cadrat d’Or au lauréat Inessens, catégorie « Étiquettes-Packaging »

Mercredi 3 décembre 2025, la CCFI a fait le déplacement à Cognac pour remettre leur trophée aux équipes de l’imprimerie Bidoit (Inessens), dont le travail remarquable avait été salué par le jury du Cadrat d’Or lors de la proclamation en juin dernier à la fête de la Saint-Jean Porte-Latine.

C’est la 2e fois que le groupe Inessens est distingué par le Cadrat d’Or.

Lors de sa toute première candidature en 2023 au 64e concours organisé par la CCFI, le jury avait souhaité lui décerner un coup de cœur, de bon augure, et Inessens confirme deux ans plus tard, avec brio, avec ce 1er Cadrat d’Or, la qualité de ses réalisations et sa maîtrise combinée de techniques d’impression et d’ennoblissements.

Pour mémoire, les experts des arts et industries graphiques qui composent le jury concentrent leur évaluation sur les éléments techniques des dossiers et apprécient la régularité de la qualité exprimée sur les différents produits présentés.

Isabelle Erb-Polouchine, présidente de la CCFI, a remis à Sébastien Garaboeuf, directeur industriel Inessens et directeur du site de Bidoit, et Laurent Lechat, Manager général Inessens, ainsi qu’aux 35 collaborateurs, leur beau trophée au cœur des ateliers.

Les échanges et la visite furent passionnants, comme le sont ces savoir-faire de l’étiquette. Merci à Inessens et Bidoit pour leur accueil.

L’émotion et la fierté étaient au rendez-vous. Les dirigeants, comme la CCFI, ont tenu à féliciter les équipes dont l’engagement est la composante essentielle de cette réussite collective. Bravo à tous !

C’est tout l’esprit, pour la CCFI, de cette remise aux collaborateurs que de rappeler la force de notre belle « chaîne » graphique qui porte bien son nom.

Vive la CCFI et vive le Cadrat d’Or, seul trophée indépendant récompensant un imprimeur français.

Jean-Philippe Behr

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI