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Transition écologique et publicité – la presse d’information poursuit son engagement

Avec ses quelque 10 000 journalistes et 25 000 correspondants locaux, la presse d’information sensibilise quotidiennement le public aux enjeux environnementaux et contribue ainsi de façon déterminante à une prise de conscience écologique collective.

Les éditeurs, qui travaillent depuis longtemps à la réduction de leur propre empreinte environnementale, prennent aujourd’hui quatre engagements relatifs au domaine de la publicité :

  • Vérifier de façon autonome les messages publicitaires comportant un argument environnemental et les soumettre, en cas de doute, à l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).
  • Mettre en place un baromètre de suivi des questions environnementales dans le débat public et de la contribution des médias à leur émergence et en publier les résultats dans les titres de presse.
  • Créer une formation accessible gratuitement à tous les acteurs de l’écosystème sur le rôle de la publicité et de la presse dans la transition écologique.
  • Valoriser les campagnes de publicité en presse dont la dimension environnementale est exemplaire, à travers la création d’un prix spécifique et la publication de la campagne lauréate par l’ensemble de nos supports.

Lire : APIG du 17 mars

Télécharger : le communiqué

 

Jean-Philippe Behr

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