La filière graphique ouvre ses portes

Comme vous le savez, la CCFI (Compagnie des chefs de fabrication de l’imprimerie et de la communication) a été sélectionnée par « Entreprise et Découverte » comme partenaire pour son grand projet du tourisme de savoir-faire.

Votre association la CCFI s’est ainsi engagé dans ce projet d’envergure pour notre belle filière industrielle, dans un périmètre très large, partant de la forêt, passant par la fabrication du papier, du carton et de l’emballage, de la transformation de ces matériaux, jusqu’à l’imprimerie et le façonnage, la récupération etc.

C’est une opportunité pour notre filière, pour tous nos métiers et savoir-faire, que d’être mis en avant dans le cadre d’un projet national de valorisation de l’industrie française et ses talents.

Entreprise et Découverte se focalise pour la première année sur cinq régions : Les Hauts de France, La Normandie, Centre Val de Loire, Le Grand Est, et PACA.

Pour bien comprendre les pratiques et les attentes des entreprises selon les filières, nous vous proposons de répondre au questionnaire en ligne que nous propose Entreprise et Découverte. Il vous faut y répondre avant le 30 mai afin que vos réponses soient prises en compte. Les résultats seront traités au plus tard fin mai.

Merci de partager le lien suivant « https://forms.gle/9YZ7yUhPVeboVdiR7″ à votre réseau afin d’obtenir le plus de réponses possibles.

Comme le questionnaire a été réalisé pour toutes les filières industrielles, il faudra cocher la case « Imprimerie » afin d’éviter d’être dilué dans la rubrique « Industrie » ou autre.

Nous vous remercions par avance de votre participation et nous restons évidemment à votre disposition pour échanger sur le sujet.

Le comité de pilotage de la CCFI :

Sandrine Amar-Daubrée, Sandrine Lebreton, Grégoire Tchékan, Benoît Moreau, Pascal Lenoir, Gilles Mure-Ravaud

Pour en savoir plus : https://www.ccfi.asso.fr/le-tourisme-de-savoir-faire/ et https://www.ccfi.asso.fr/tourisme-des-savoir-faire-la-presse-parle-de-la-ccfi/

Crédit photo : J-M. Lebreton