CCFI

1500 bibliothèques mobilisées pour le développement durable

A l’occasion du 4e anniversaire de l’Agenda 2030 pour le développement durable de l’ONU, plus d’un millier de bibliothèques et centres de documentation et d’information français se coordonneront pour mener des actions de sensibilisation.

Mercredi 25 septembre, plus de 1500 bibliothèques municipales, départementales, universitaires et scolaires se mobiliseront dans toute la France autour des enjeux du développement durable. Cette mobilisation sans précédent sur ce sujet de la part des bibliothèques aura lieu à l’occasion du 4e anniversaire de l’Agenda 2030, adopté par l’ONU (Organisation des Nations Unies) en septembre 2015.

L’opération est orchestrée par le groupe de travail national créé par quatre institutions françaises – Association des bibliothécaires de France (ABF), Comité français international bibliothèque et documentation (CFIBD), Bibliothèque publique d’information (BPI), Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Enssib) – afin d’inciter les bibliothèques à s’investir dans la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable fixés dans l’Agenda 2030…

Pascal Lenoir

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI