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42 % des Français ont acheté au moins un titre de presse en point de vente en 2021-2022

L’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) a rendu public mardi une étude sur les attentes du lecteur de presse et ses motivations d’achat lorsqu’il se rend chez un marchand de presse. Réalisée par l’institut CSA, celle-ci a été menée au second semestre 2022 auprès d’un échantillon de 4 000 personnes représentatives de la population française.

On y apprend ainsi que 62% des Français se sont rendus au moins une fois dans un point de vente de presse sur la période octobre 2021-octobre 2022, tandis que 42% y ont acheté au moins un titre de presse. De même, les acheteurs quotidiens (ou quasi-quotidiens) de presse en points de vente représentent seulement 2% de la population française et les acheteurs hebdomadaires en représentent 8%. Tout de même, 15% des personnes interrogées déclarent acheter au moins une fois tous les deux mois de la presse en point de vente…

Lire la suite : CB News du 20/6/23

Pascal Lenoir

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