CCFI

524 romans pour la rentrée littéraire 2019

Le dossier complet que lui consacre Livres Hebdo dans son numéro du vendredi 5 juillet révèle la rentrée littéraire la plus compacte depuis 20 ans en littérature française, même si les éditeurs continuent d’investir dans la découverte avec un nombre significatif de premiers romans. La rentrée étrangère reste stable.

524 romans, dont 336 romans français et 188 étrangers paraîtront pour la rentrée littéraire, entre la mi-août et la fin octobre, d’après les données établies par Livres Hebdo/Electre data services à l’occasion de la parution, vendredi 5 juillet dans Livres Hebdo, du dossier complet dédié à la rentrée, dans lequel le magazine les répertorie tous.

Avec une baisse de la production en titres de -7,6% par rapport à la rentrée 2018, où 567 nouveaux romans avaient été publiés, la rentrée littéraire 2019 se révèle la plus compacte depuis vingt ans. Si la production de littérature étrangère reste stable après plusieurs années de cure d’amaigrissement, le nombre de romans français chute de -11,8%, de 381 à 336 titres….

Pascal Lenoir

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI