CCFI

BFM Business et « La Tribune » réunis dans un « pôle économique »

Cette alliance vise à accroître les synergies entre les deux médias et doper leurs audiences respectives. La fusion des deux rédactions et des deux sites web n’est cependant pas sur la table.

Un an après le rachat de BFM et RMC, CMA Média accélère le rapprochement de ses marques. Le groupe de Rodolphe Saadé s’apprête à réunir BFM Business, la chaîne économique de BFMTV, et le titre La Tribune, dans un « pôle économique » commun. Cette entité, qui rassemblera une centaine de journalistes, sera coordonnée par Arnaud de Courcelles, directeur général de BFM Business, qui en prendra la direction générale à partir du 1er décembre. La présidence sera assurée par Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune et directeur général de l’ensemble « presse » de CMA Média, qui regroupe également La Tribune Dimanche, La Provence et Corse Matin.

« Cette complémentarité va nous permettre de répondre concrètement aux attentes d’une audience qui attend d’être informée avec la même précision et la même exigence sur tous les canaux, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », expose Jean-Christophe Tortora…

Lire la suite : Le Figaro du 26/8/25 page 24

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI