CCFI

NielsenIQ BookData et Gleeph s’associent pour prédire les ventes

Un nouvel outil destiné à orienter les décisions stratégiques de l’industrie du livre grâce aux données combinées de NielsenIQ BookData (GfK) et Gleeph est lancé avec un focus initial sur le marché français.

NielsenIQ BookData, fournisseur de données de ventes internationales et de métadonnées bibliographiques, et Gleeph, la plateforme française de recommandation de livres, lancent un partenariat pour construire un modèle prédictif des ventes de livres, selon un communiqué commun des deux entreprises. Le projet combinera les données de ventes de BookData aux analyses comportementales et espaces latents propriétaires de Gleeph.

Analyse de sensibilité

La première phase, d’octobre à décembre 2025, consistera en une étude exploratoire pour identifier les paramètres significatifs : métadonnées des livres, saisonnalité, variables marketing et signaux issus des espaces latents de Gleeph. Une analyse de sensibilité évaluera l’impact relatif de chaque variable sur les ventes historiques…

Lire la suite : Livres Hebdo du 15/10/25

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI