Alors que l’Europe entre désormais en phase de déconfinement, le constructeur Heidelberg a dévoilé une étude totalement inédite sur le climat économique mondial de l’imprimé. Permettant d’y voir plus claire sur l’impact du Covid-19, cette étude mesure chaque semaine l’évolution des volumes imprimés sur deux secteurs distincts : le marché de l’emballage (et de l’étiquette) et celui de l’impression commerciale.
En s’appuyant sur un parc machines récent implanté dans 50 pays, Heidelberg est en mesure de récolter et d’analyser de façon anonyme les données de production issues de 5000 presses offset (de tous formats) connectées au « cloud ». À partir de ces données, Heidelberg a pu réaliser une carte du monde (voir « L’image de la semaine ») où chaque pays (ou presque) se voit attribuer une couleur montrant l’impact plus ou moins fort du Covid-19 sur son activité graphique…
Vous pourrez aussi aimer
Intelligence Artificielle, quel impact pour notre écosystème publicitaire ?
Dans un univers où la publicité numérique est en constante évolution, l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) représente un tournant inéluctable et décisif. Ciblage, création, ou encore pilotage...
13 vue
4 mai 2024
Serge Tisseron, psychiatre : « N’autoriser l’accès à Internet qu’à partir de 13 ans sur les téléphones portables est une excellente décision »
Les préconisations émises par les experts de la commission sur l’exposition des enfants aux écrans, si elles vont permettre de mieux les protéger, doivent être accompagnées d’une vaste réflexion sur le développement...
21 vue
4 mai 2024
10 % des adultes restent en difficulté avec l’écrit, selon l’Insee
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) propose un point sur les difficultés des Français avec l’écrit et l’illettrisme, dans une nouvelle étude basée sur des données de...
15 vue
4 mai 2024