A peine ouvert, l’AMI reçoit la CCFI

Chers Compagnons et cher Confrères,

Le Musée de l’AMI est ouvert !!!

Le conseil d’administration de la CCFI se devait de rendre visite à nos amis du Musée de l’AMI. Caractère et Presse-Édition se sont joints à nous.

Nous avons comme toujours été accueillis chaleureusement par toute l’équipe du musée qui est sur le pont, par M. et Mme Maury, et le directeur de l’AMI Jean-Marc Providence. Nous les remercions pour leur temps et leur gentillesse.

Ce fut l’occasion de redécouvrir ce magnifique musée, « unique » pour notre filière et l’histoire de nos métiers.

Comme à chaque visite, nous avons appris de nouvelles anecdotes passionnantes sur nos métiers, et revu les équipements toujours aussi impressionnants.

C’était aussi le moment de revoir cette superbe exposition sur les Vinyles, à ne pas manquer. Étonnante tant par les pièces uniques qu’elle propose, que pour la magie de cette époque très créative…

Bien sûr, pour finir cette visite, nous avons pu partager un moment de convivialité, et à nouveau remercier l’équipe pour la qualité de ce musée.

À votre tour de vous y rendre ! Le musée est ouvert, sa librairie vous proposera des ouvrages, des affiches et d’autres produits sur nos métiers et nos médias.

L’équipe vous recevra comme toujours avec passion.

Amicalement,

Pascal Lenoir

Ci-dessous quelques photographies prises par notre Compagnon Jean-Marc Lebreton :

Pascal Lenoir