CCFI

Allemagne : hausse des ventes des livres audio et numériques en 2020

Selon une étude réalisée par l’entreprise allemande Bookwire, la crise sanitaire a entraîné une hausse significative de la vente de livres audio et d’ouvrages numériques en Allemagne, Suisse et Autriche.

La pandémie a eu un impact positif sur la consommation de livres électroniques et de livres audio dans l’espace germanophone, révèle une étude de l’entreprise allemande Bookwire. L’entreprise spécialisée dans l’édition numérique a annoncé que les différentes périodes de confinements ont entraîné une hausse significative des ventes de livres audio et numérique en Allemagne, en Suisse, et en Autriche.

L’étude a porté sur plus de deux millions de transactions numériques dans les trois pays et a révélé que les ventes de livres électroniques avaient augmenté de 26% lors de la fermeture des librairies durant le premier confinement en mars. Les téléchargements de livres audio dans les trois pays ont enregistré une augmentation de 109 % au cours de la période, après avoir été soutenus par des campagnes de marketing ciblées des éditeurs et des remises de prix avantageuses. Si le niveau des ventes de livres numériques et de livres audio s’est stabilisé par la suite, elles sont restées plus élevées qu’avant le confinement. Le nombre de personnes qui s’abonnent à de nouveaux livres audio et à des ebooks a également augmenté de 37% par rapport au premier trimestre de l’année 2020…

Lire la suite : Livres Hebdo du 28/12/20

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI