CCFI

AMI : 2020, année culturelle, amicale et ambitieuse…

Si l’année 2019 a été celle de l’ouverture et des premiers succès : avec 30 000 visiteurs venus à l’AMI dès la première année, plaçant celui-ci sur le podium des musées du département et de la région ; avec 20 événements et manifestations culturelles proposés dont certains d’ampleur : 2 000 participants à la Nuit des Musées ; par bonheur beaucoup reste à faire, à penser et à inventer …
En avril 2020 s’installera une grande exposition temporaire originale, joyeuse, savante, et pop(ulaire) : Le Temps des Vinyles, qui revient sur l’univers graphique, artistique et visuel qui a accompagné la musique des années 60/70 et début 80. Une révolution des oreilles et des yeux.
S’inaugurera également un auditorium exceptionnel – 30 000 livres d’art en constituent l’environnement naturel– et modulaire qui augure de belles rencontres et de plaisants dialogues.
Incontestablement, il faudra venir et revenir pour en voir et en savoir plus, pour chanter, danser, jouer, et s’adonner au plaisir de comprendre.
Louis ARAGON écrivit à André BRETON qu’ils étaient désormais amis : « plus AMI que toutes les couleurs de l’arc en ciel ».
Puisse être 2020 une belle année culturelle, amicale, amitieuse … et à colorier.

Jean-Marc Providence, directeur de l’AMI

2020 : Les temps forts 

Samedi 18 janvier, plus de 150 personnesréunies pour la 1ère édition de la Nuit de la Lecture. Thomas Gaubiac, Cécile Leterme et Rodrigue Fernandes ont animé cette soirée autour de ‘Ces livres qui donnent envie de lire’.

A partir du vendredi 03 avril : Le Temps des Vinyles, la première grande exposition temporaire de l’AMI. Durée : 9 mois.

Samedi 16 mai : Nuit européenne des musées, une nuit muséale et musicale – projections dans l’auditorium, découvertes des expositions, concerts…

Samedi 29 et Dimanche 30 août : Salon du livre ‘Le pouvoir des livres’ – Plus de 75 auteurs, conférences, tables rondes, ateliers, signatures et autres surprises pour les goûts de tous les lecteurs.

Tout le programme : http://a-mi.fr/saison-culturelle-2020-janvier-a-aout-2020/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Janvier&utm_medium=email

Pascal Lenoir

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI