CCFI

AMI & Gutenberg : notre visite et conférence en images

Un grand soleil printanier, un programme tenu, une visite de l’AMI, le plus grand musée en Europe sur les Industries graphiques, une conférence sur la vie de Gutenberg et ses innovations qui ont révolutionné notre monde… et la CCFI avec près de 200 personnes pour partager leur passion et leurs émotions…

Un grand merci à M. Jean-Paul Maury, à son épouse, à M. Providence, et à toute l’équipe de l’AMI pour leur accueil.

Merci à Jean-Marc et Claire pour leur organisation. Des cars qui partent et arrivent à temps, et un programme tenu à la minute près…

Merci à toute l’équipe de l’AMI pour les présentations du musée aux différents groupes, et pour leur gentillesse.

Encore un grand merci à notre Compagnon Jean-Christophe Iafrate pour la qualité de la conférence.

Merci à tous les intervenants d’avoir accepté ce challenge, celui de présenter la vie et les extraordinaires inventions de Gutenberg et de son époque…

Merci à nos amis d’Artegraf pour ce partage confraternel, pour avoir convaincu M. & Mme Maury de la création de ce musée, et pour nous avoir accompagné tout au long de cette superbe journée.

Merci aux trois écoles et à leurs encadrants pour leur participation. Nous avons ainsi tous contribué à renforcer un lien intergénérationnel nécessaire à la transmission de nos passions, entre nos anciens d’Artegraf, nos Compagnons, et les étudiants qui créeront le futur !

Merci au conseil d’administration de la CCFI pour son aide et son soutien, en nous permettant l’organisation de telles journées.

Merci à tous les participants, pour ces moments de partage et d’émotions….

Amicalement,

Pascal Lenoir

Lien vers l’article de Caractère

Lien vers l’article de Presse-Édition

Voici quelques photographies prises par notre Compagnon Jean-Marc Lebreton :

Pascal Lenoir

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI